L’HISTOIRE DU PAGNE BATIK AFRICAIN

7 J'aime

Définit comme étant notre identité culturelle, le pagne est un important mode vestimentaire en Afrique. fait d'une pièce de tissu, de cuir, de plume ou de matière végétale tressée généralement et rectangulaire, ajusté autour des hanches et descendant jusqu'aux cuisses (pagne court) ou aux chevilles (pagne long) il  se décrire comme étant un vêtement léger porté dans les pays chauds d’Afrique.

En effet, il existe différents types de pagne en fonction du continent et de certains pays mais en Afrique, on y trouve une grande diversité de type de pagne en fonction de chaque zone, chaque région et chaque histoire.

C’est ainsi qu’en Afrique de l’ouest on trouve  le pagne  batik qui est un pagne dont la fabrication se fait depuis des siècles  par les femmes africaines  de l’Afrique de l’ouest qui sont devenues expertes dans l’art de les fabriquer en introduisant des touches personnelles pour retracer l’histoire de l’Afrique, développant ainsi une industrie artisanale locale. 

Chaque pagne est réalisé à la main et dépeint une scène de la vie quotidienne des villageois, de la belle savane africaine avec des couleurs très chaudes pour illuminer la chambre des enfants pour décrire le paysage africain. 

C’est Ainsi, Les batiks sont des toiles réalisées par les maîtres batikiers, dont le savoir-faire place leur travail dans la catégorie des arts.il en existe plusieurs catégories avec différentes significations pour le bonheur de tous.

Aujourdhui SUB SAHARIAN BIO étant une marque africaine (ivoirienne)qui c’est donné comme mission première la valorisation des matières premières locales met en exègue ce magnifique pagne sur tous ses articles de beauté afin de rendre hommage aux batikiers et à notre belle Afrique.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires